Nos palmiers à huile aMéliorés
TENERA CIRAD DELI X LA ME #F #S.
Issus des semences PalmElit Cirad®
Des palmiers à huile adaptés
aux climats extrêmes du Sahel
Un palmier à huile peut produire des noix pendant jusqu'à 35 ans. Cependant, à partir d'environ 20 ans, les palmiers "classiques" deviennent trop grands, rendant la récolte de leurs noix de palme de plus en plus difficile.
C'est là que les palmiers à huile PalmElit, option #S (Short), font la différence.
Grâce à une constitution améliorée, ces palmiers sont conçus pour prolonger leur durée d'exploitation. Leur tronc plus court et robuste facilite la récolte au fil des ans, offrant ainsi une solution durable et pratique pour les exploitants.
La fusariose est la maladie la plus dévastatrice pour le palmier à huile en Afrique. Cette maladie attaque tous types de palmiers, qu'ils soient adultes, jeunes ou même récemment replantés.
Nos palmiers PalmElit, équipés de l'option #F, bénéficient d'une résistance génétique renforcée contre la fusariose.
#F : Protection Fusariose
vous pouvez exploiter vos plantations en toute sérénité, sans craindre qu'une infestation ne compromette vos efforts.
#S : Rendements accrus
Nos palmiers, dotés d'une constitution optimisée, sont conçus pour prolonger l'exploitation tout en maximisant la production.
AVANtages des semences PalmElit
Options de protection face aux maladies
Options d'optimisation du cycle de vie de la plantation
Leader dans la mise en oeuvre des tests précoces dans les années 1970, PalmElit est aujourd’hui le seul semencier ayant accès à un dispositif de grande ampleur qui garantit une haute résistance à la fusariose.
PalmElit n°1 en #S
La réduction de la croissance verticale est un axe d’amélioration intangible de PalmElit et de ses prédécesseurs IRHO et Cirad depuis 60 ans. Notre matériel #S intègre la réussite de ce long travail.
Short, pour améliorer la durabilité de la plantation
#S est une option de réduction de la vitesse de croissance du stipe, permettant d’allonger la durée d’exploitation et de récolter plus facilement les régimes. Cette option est disponible sur nos meilleures semences.
Dans les situations sans déficit hydrique, l’option #S permet de limiter la croissance verticale à 46-50 cm par an par rapport à un maximum de 56 cm pour les Deli x La Mé et de 60 cm pour les Deli x Yangambi.